Groupe Asset Management Corporate Finance

   |    Espace privé

 
 

Présentation de l'équipe
Asset Management

 

 

 

 


 

Ilana Sayag, Président, Associée

 
     
   
     
 

Ilana Sayag est fondatrice et PDG du Groupe Amilton.

 

Elle a eu de nombreuses expériences en tant que dirigeante de sociétés et dispose de solides expertises financières, stratégiques, juridiques et sociales.

 

Elle a créé le Groupe Amilton en décembre 2006 en procédant à la reprise des activités de gestion d’actifs et de corporate finance du Groupe CFD. Sous sa direction la société a connu une forte croissance de son activité portée à la fois par le développement organique de ses encours mais également par des opérations de croissance externe réussies. Elle est notamment à l’origine de l’acquisition de Swan Capital Management en 2012 et de son intégration au sein d’Amilton AM.

 

Auparavant, elle était fondatrice et présidente de la société CFD Corporate Finance, société de conseil en stratégie, fusions-acquisitions et levées de fonds. Elle a notamment exécuté de nombreuses opérations d’introductions à la bourse de Paris.

 

Précédemment, elle était Directrice du Développement pour la société Buildcom, première place de marché internet dédiée aux acteurs du BTP, pour laquelle elle a procédé à plusieurs tours de levées de fonds auprès d’investisseurs venture capital.

 

Elle a débuté sa carrière et passé 12 ans au sein de la Direction Financière du Groupe Saint-Gobain en charge de la Trésorerie Internationale.

 

Ilana Sayag est diplômée de Sciences Po Paris, d’un DESS Finance Internationale de l’Université Paris-Dauphine et d’une Maîtrise de Droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

 
 

Harry Wolhandler, Directeur de la Gestion Actions, Directeur Général Délégué

 
     
   
     
 

Harry Wolhandler est gérant du fonds Amilton Small Caps et supervise l’équipe de gestion actions.

 

Il bénéficie d’une longue expérience sur les marchés financiers et est reconnu comme l’un des experts français sur les petites et moyennes capitalisations. A ce titre, il intervient régulièrement dans la presse et les médias financiers. Il a notamment reçu une notation AAA chez Citywire en 2010 et la Pyramide d’Or en 2011.

 

Passionné de bourse, il a une approche de gestion dynamique visant à réaliser les rotations sectorielles imposées par le marché en fonction de la situation macroéconomique et du cycle boursier. Ses choix de valeurs s’appuient sur de fortes compétences en analyse financière et une connaissance approfondie des sociétés au travers de contacts fréquents avec leur management.

 

Auparavant, il a été Senior Manager chez PriceWaterhouseCoopers pendant 12 ans à Paris en charge de l’audit de grands groupes français du CAC 40 et de filiales de groupes étrangers. Il a également été consultant à Londres dans le département Capital Markets où il intervenait dans les opérations d’introductions en Bourse et d’émissions obligataires de sociétés européennes.

 

Harry Wolhandler a débuté sa carrière à la Banque de l’Union Européenne en tant qu’analyste financier.

 

Harry Wolhandler est Diplômé de l’ESSEC et titulaire du Diplôme d’Expertise Comptable.

 
 

hwolhandler(at)amilton.fr

 

 

Dan Sayag, Directeur de l'Allocation d'Actifs, Directeur Général Délégué

 
     
   
     
 

Dan Sayag supervise la gestion d’une large gamme de fonds et mandats diversifiés.

 

Il a rejoint Amilton AM en 2008 afin de contribuer au développement des activités de gestion de la société. Expert en stratégie de performance absolue, il crée le pôle de gestion diversifiée avec la conviction que la recherche de performance sur le long terme passe par une approche de gestion globale multi-classes d’actifs. Il joue un rôle majeur dans l’intégration des activités de multigestion patrimoniales de Swan Capital Management suite à son rachat par Amilton en 2012.

 

Auparavant, il travaillait depuis 2005 en salle de marchés au sein de la banque d’investissement JPMorgan à Londres. Il était Associate dans une équipe dédiée au conseil stratégique pour les principaux hedge funds. Il développa ainsi une solide expertise sur les stratégies de performance absolue et conseilla de nombreux investisseurs institutionnels dans ce domaine. Il s’occupait également de conseiller les principales sociétés de gestion alternatives sur leurs stratégies de développement à la fois organique et externe et prit ainsi part à plusieurs opérations de fusions/acquisitions, d’introductions en bourse, de financement et de lancement de nouveaux produits.

 

Il débuta sa carrière en 2004 chez Morgan Stanley à Boston en tant qu’Analyste en stratégie de portefeuille.

 

Dan Sayag est diplômé de l’Université Paris-Dauphine et titulaire d’un M.A. in International Economics and Finance de Brandeis University à Boston.

 

 

dsayag(at)amilton.fr

 

 

Mathilde de La Servière, Directeur de la Gestion Privée

 
     
   
     
 

Mathilde de La Servière est Directeur d'Amilton Gestion Privée depuis Juin 2015.

 

Avant son arrivée, elle exerçait ses activités depuis 2006 au sein de Merrill Lynch dont elle avait créé le département de gestion sous mandat et établi la filiale Merrill Lynch Portfolio Managers (MLPM) en France. Elle a contribué au développement de ce pôle en supervisant la gestion des portefeuilles multi-classes d’actifs à Paris ainsi que le suivi macroéconomique et stratégique en liaison avec les banquiers privés.

 

Auparavant, elle avait occupé des fonctions de Responsable de la Gestion des OPCVM Actions pour la zone Amérique du Nord chez NSM Gestion (1994 / 2001) puis de Directeur de la Recherche et de la Stratégie au sein de la Gestion Privée de la Banque Jean-Philippe Hottinguer (2001 / 2006).

 

Mathilde de La Servière est diplomée de l'Ecole des Cadres cursus Gestion Financière et d'un DES de Gestion de Patrimoine à l'Université de Clermont Ferrand.

 

 

mathilde.delaserviere(at)amilton.fr

 

 

Franck Missera, Directeur de la Gestion Institutionnelle

 
     
   
     
 

Franck Missera est Directeur de la Gestion Institutionnelle depuis Octobre 2015.

 

Avant son arrivée, il a cofondé en 2000 la société de gestion C&M Finances et contribué à son développement. Il gérait des fonds d’allocation d’actifs, fonds thématiques actions internationaux et des fonds de multi gestion et assurait le développement commercial auprès d’institutionnels.

 

De 1997 à fin 1999, il occupait le poste de Directeur des Investissements de la compagnie d’assurance Guardian, en charge de l’allocation d’actifs et de la mise en œuvre de la stratégie financière des différentes branches du groupe.

 

De 1990 à 1997 il a mis en place la SGP de la compagnie d’assurances La Mondiale, La Mondiale de Gestion et développé la structure. Il était responsable de l’allocation d’actifs ainsi que la gestion taux, diversifiée et indicielle.

 

Il a commencé sa carrière à la Lyonnaise de Banque, comme gérant de fonds propres en 1987, puis comme gérant d’OPCVM jusqu’à fin 1989.

 

 

Franck Missera est diplômé du DESS 224 de Paris IX-Dauphine, du DEA Monnaie et Financement de Paris X-Nanterre, et d’une Maitrise de Sciences Economiques de Paris X-Nanterre. Il est diplômé de la Society of Technical Analysts.

 

 

fmissera(at)amilton.fr

 

 

Jean-Claude Guimiot, Directeur, Gestion Institutionnelle

 
     
   
     
 

Jean-Claude Guimiot a rejoint Amilton AM en Janvier 2017 en tant que Directeur au sein du Pôle Gestion Institutionnelle.

 

Issu du monde paritaire, Jean-Claude Guimiot occupait depuis 2003 le poste de Directeur Général Délégué d’Agrica Epargne, la société de gestion du Groupe Agrica qu’il a contribué à créer et à développer. Il a notamment mis en place une offre en épargne salariale et a élargi le programme d’activité de la société de gestion afin d’assurer la gestion des diversifications du groupe.

 

Auparavant, il exerçait depuis 1991 en tant que Directeur des Placements de la CPCEA (Caisse de Prévoyance des Cadres d’Entreprises Agricoles) qui a participé à la création en 1998 du Groupe Agrica.

 

Entre 1981 et 1991, il travaillait au sein des MGF (Mutuelles Générales Françaises), devenues depuis les Mutuelles du Mans Assurances, en tant que Secrétaire Général Adjoint du Groupe et Directeur des Gestions Mobilières.

 

Il a débuté sa carrière en 1977 à la Société Générale dans le service de gestion obligataire au sein de la Direction Financière.

 

 

Jean-Claude Guimiot est titulaire d’une Licence de Sciences Economiques et d’un DES en Finance obtenus à l’Université d’Orléans.

 

 

jcguimiot(at)amilton.fr

 


L’expertise de gestion d’Amilton Asset Management repose sur une équipe de professionnels expérimentés et pluridisciplinaires.


 

François Pascal, Responsable de la Gestion Diversifiée

 
     
   
     
 

François Pascal a rejoint le groupe Amilton en Février 2015 en tant que gérant en allocation d’actifs et multigestion.

 

Fort d’une expérience de 20 ans sur les marchés financiers, il dispose d’une solide expertise en gestion diversifiée multi-classes d’actifs. Son processus de gestion combine l’analyse fondamentale de la macroéconomie et des marchés ainsi que l’utilisation d’outils quantitatifs d’aide à la décision.

 

Auparavant, il était Directeur des Gestions chez Primonial AM qu’il a rejoint en 2007. Il a contribué au développement rapide de la société et à la mise en place d’une offre de fonds diversifiés patrimoniaux performants.

 

Précédemment, il travaillait chez Fortis Investment Management en tant que Responsable de la gestion diversifiée en France après avoir été gérant et stratégiste.

 

François a commencé sa carrière en salle des marchés en tant que commercial sur les produits dérivés et structurés à la Banque Worms puis au CIC.

 

François Pascal est diplômé de l’EM Lyon et de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy. En parallèle à son diplôme d’ingénieur, il est également détenteur d’un DEA en mécanique des fluides (INPL Nancy).

 

 

fpascal(at)amilton.fr

 
 

 

Harry Hagege, Responsable du Développement

 
     
   
     
 

Harry Hagege est Responsable du Développement.


Il a rejoint le Groupe Amilton en 2009 où il a d'abord passé 3 ans en tant qu'Analyste-Gérant du fonds Amilton Small Caps, durant lesquels il a contribué à la surperformance du fonds et à l'obtention de la Pyramide d'Or en 2011. Il a développé au cours de cette expérience de nombreux outils quantitatifs et d'aide à la gestion (suivi de portefeuille, screening fondamental, technique, gestion du risque, reporting,...).

 

Avec la volonté de découvrir d'autres classes d'actifs, il décide de rejoindre en Janvier 2013 l'équipe d'Allocation d'Actifs en charge des mandats institutionnels et des fonds d'allocation.


Depuis son arrivée, Harry détient un rôle central au sein des opérations de la société. Depuis 2015, il devient responsable des relations et partenariats avec les investisseurs et les plateformes de distribution. Il supervise également l'élaboration de la documentation Marketing et participe activement au développement commercial ainsi qu'au plan de communication du Groupe.

 

Harry Hagege est diplômé de HEC Montréal, spécialisé en finance de marché et conseil en placement, il prépare également le titre de CFA - Chartered Financial Analyst ©.

 
 

hhagege(at)amilton.fr

 

 

Thierry Crovetto, Gérant

 
     
   
     
 

Thierry Crovetto a rejoint Amilton AM en Octobre 2013, en tant que Gérant.

 

De 2009 à 2013, Thierry était responsable de la gestion dans la société monégasque G&G Private Finance et a développé, durant cette période, une forte expertise en gestion obligataire et en Multigestion.

 

Il a auparavant travaillé pour différentes sociétés de gestion et banques, à Monaco et au Luxembourg dont notamment à la Société Générale.

 

Thierry a 18 ans d'expérience dans les marchés financiers. Il est également enseignant pour les Masters de l'International University of Monaco (IUM, groupe INSEEC).

 

Thierry Crovetto est titulaire d'un DESS (Master) d'Ingénierie Financière de l'Université de Nice Sophia Antipolis.

 

 

tcrovetto(at)amilton.fr

 

 

Pierre Schang, Analyste-Gérant

 
     
   
     
 

Pierre Schang est Analyste - Gérant au sein de l’équipe de gestion actions.

 

Il participe activement à l’analyse et au suivi des valeurs du fonds Amilton Small Caps.

 

Auparavant, il a travaillé en tant qu’analyste Buy Side chez Amiral Gestion et Financière de l’Echiquier puis en tant qu’analyste Sell Side chez NFinance Securities et DSF Markets. Ces différentes expériences lui ont permis de développer des compétences solides sur les petites et moyennes valeurs françaises et européennes.

 

Pierre Schang est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours-Poitiers.

 

 

pschang(at)amilton.fr

 

 

 

Anthony Dalvin, Gérant, Analyste-Quantitatif

 
     
   
     
 

Anthony a rejoint le groupe Amilton en Janvier 2016 en tant que Gérant.

 

Avant de rejoindre Amilton, il a travaillé en tant qu’Analyste Quantitatif chez La Française Investment Solutions au sein de l’équipe Risk Premia où il a participé à l’élaboration de stratégies quantitatives notamment basée sur la volatilité.

 

Il a débuté sa carrière en salle de marché chez HSBC à Paris au sein du desk de trading d’obligations gouvernementales.

 

Anthony est diplômé d’un Master d’Ingénierie Financière de l’Université Paris-Dauphine.

 

 

adalvin(at)amilton.fr

 

 

 


Intégré à l’équipe de Gestion Privée, le pôle d’Ingénierie Patrimoniale accompagne les clients autour de leur réflexion globale sur les aspects patrimoniaux privé et professionnel.


 

Alix de La Rochefoucauld, Responsable de l’Ingénierie Patrimoniale

 
     
   
     
 

Alix a rejoint Amilton Gestion Privée en octobre 2015 en tant que Responsable de l’Ingénierie Patrimoniale pour accompagner les clients autour d’une réflexion globale sur les aspects patrimoniaux privé et professionnel. Elle accompagne ainsi les familles clientes et les dirigeants d’entreprise dans leurs problématiques juridiques et fiscales en leur proposant des solutions adaptées.

 

Alix a débuté sa carrière chez Merrill Lynch à Londres (2001-2003) en recherche macro-économique. Elle a poursuit sa carrière chez Jean-Philippe Hottinguer où elle a mis en place et développé pendant dix ans les services de l’Ingénierie Patrimoniale au sein de la Banque Privée.

 

Alix est titulaire d’une Licence en droit privé, d’une Maîtrise de Sciences Politiques, d’un MSc de la London School of Economics ainsi que d’un Mastère spécialisé en Gestion du Patrimoine à l’ESCP.

 

 

alix.delarochefoucauld(at)amilton.fr

 

 

 


Parallèlement aux équipes de gestion, une équipe de contrôle dédiée et indépendante supervise l’ensemble des risques et expositions de la société.


 

Krystel Galtier - RCCI

 
     
   
     
 

Krystel Galtier a rejoint Amilton AM en janvier 2014, en tant que Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne.

 

Elle est notamment en charge de la mise en œuvre du dispositif de conformité d’Amilton AM. Elle assiste et conseille les collaborateurs d’Amilton AM dans l’exercice de leurs missions afin qu’ils accomplissent les tâches qui leur sont confiées en conformité avec la réglementation.

 

Avant de rejoindre Amilton, elle a travaillé 2 ans en tant que Consultante en Conformité et Contrôle Interne au sein de Marker Management Consulting après 3 années passées au sein de BFT Gestion, filiale du Groupe Amundi, en tant que Compliance Officer.

 

Krystel Galtier est diplômée d’un Master en Gestion Financière de l’ESGF de Paris (Groupe ESG) et titulaire de la Certification AMF.

 
 

kgaltier(at)amilton.fr

 

 

Faouzi Chétioui, Middle Office

 
     
   
     
 

Faouzi Chétioui a débuté sa carrière en 2002 au sein du groupe Amilton Partners. Il a successivement occupé les postes de Responsable marketing au sein de la filiale cfdmidcaps puis Responsable Middle Office chez Amilton Asset Management.


Faouzi a suivi des formations auprès de l’AFG tant sur le contrôle des risques que sur le contrôle interne et la conformité. Il est également titulaire de la certification AMF.

 

Faouzi Chetioui est titulaire d’un D.E.A en Economie de l’industrie et des Services obtenu à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et d’une maîtrise d’Economie et de Gestion de l’Université de Rouen.

 
 

fchetioui(at)amilton.fr

 

 

Simon Slaby, Contrôleur des Risques

 
     
   
     
 

Simon Slaby est Contrôleur des Risques et Chargé de Middle Office.

 

Simon a rejoint Amilton Asset Management en janvier 2016 où il d’abord évolué en tant que Chargé de Middle Office avant d’étendre son champ d’action au contrôle des risques. Il cumule ainsi, depuis août 2016, les fonctions de Contrôleur des Risques et de Chargé de Middle Office. Il est notamment en charge de la mise en place et du suivi du dispositif de contrôle des risques sur les différents fonds et comptes sous mandat de la société.

 

Simon Slaby est diplômé d’un Master 2 Gestion des Actifs à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (anciennement Paris X) et titulaire de la Certification AMF.

 
 

sslaby(at)amilton.fr

 

 

 


Didier Lorre, Directeur Commercial

 
     
   
     
 

Didier Lorre est responsable de la stratégie commerciale et de communication d’Amilton AM, notamment auprès des conseillers en gestion de patrimoine.

 

Il dispose de plus de 20 ans d’expérience sur le segment des CGPI qui lui ont permis de développer une connaissance unique des besoins et exigences de ce type d’investisseurs.

 

Didier a rejoint Amilton AM suite au rachat de Swan Capital Management en 2012 où il était Directeur Commercial et Associé.

 

Il a rejoint Swan CM en 2007 et a contribué au fort développement de la société avec notamment une position de leader sur le segment des fonds sur-mesure patrimoniaux.

 

Auparavant, il a passé 12 ans chez Invesco en charge du développement des relations avec les CGPI et les plateformes.

 

Didier Lorre a débuté sa carrière en grande distribution au sein du groupe Pernod-Ricard.

 

Didier Lorre est titulaire d'une Maîtrise Sciences Eco à Rennes 1, d'un Master 2 à Audencia et d'un DU Gestion de Patrimoine à Clermont Ferrand.

 
 

Tel : 01 42 60 96 10

 

Mob : 06 74 79 63 56

 
 

dlorre(at)amilton.fr

 
 
 

   
   

Conseil d‘Administration

 
   

Equipe

 
   

Partenaires

 
   

Presse

 
   

Contact

 
 

   

Gestion privée

   

Gestion institutionnelle

 
 

 

Fonds sur mesure

 
   

Family office

 
 

   
 

28/03/2017 : TV FINANCE

 
 

5 pépites à mettre en portefeuille

 
 
 

En savoir plus

 
 

23/03/2017 : Challenges

 
 

Banc d'essai - Schneider Electric

 
 
 

En savoir plus

 
 

13/03/2017 : Distrib Invest

 
 

Dan Sayag : "Nous fournissons tous les mois les inventaires complets de nos portefeuilles à nos investisseurs"

 
 
 

En savoir plus

 
     
   
   
     
     
   
   
     
   
   
     
  . Recrutement